Dossier d'enquete publique

Il n'y a pas d'enquête publique actuellement.



Urbanisme - démarches et informations

À partir du 1er mars 2022, vous pouvez  déposer vos dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) en cliquant sur l'image ci-dessous.

Demande de document d'urbanisme : Les demandes de documents d'urbanisme sont une étape essentielle dans tout projet lié à l'aménagement urbain. Ces démarches visent à obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes pour garantir la conformité des projets avec les règles d'urbanisme en vigueur. Afin de simplifier ce processus, de nombreuses municipalités proposent désormais des solutions en ligne. Sur les plateformes dédiées, comme celle du service public, les demandeurs peuvent accéder à toutes les informations requises, notamment les délais, les documents nécessaires, et même recevoir électroniquement des éléments clés tels que le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou le zonage des parcelles. L'utilisation de ces services en ligne offre une alternative pratique et rapide pour soumettre ses demandes, contribuant ainsi à accélérer les procédures. Cependant, il est toujours possible d'opter pour une démarche traditionnelle en déposant les demandes par voie postale à la mairie compétente. Qu'il s'agisse d'un Certificat d'Urbanisme d'Information pour obtenir des informations préalables à un projet ou d'un Certificat d'Urbanisme Opérationnel pour évaluer la faisabilité d'une construction, ces demandes de documents d'urbanisme sont une étape cruciale pour assurer une planification urbaine harmonieuse et conforme aux réglementations locales.


Plan local d'urbanisme

Accès vers le portail du plan local d'urbanisme en cliquant sur le lien ci-dessous : 

PLU

Comment utiliser le compteur d’électricité connecté ?  Après son déploiement, près de 95% des foyers en France disposent du compteur communicant. Ce dernier permet aux techniciens d’intervenir à distance, et transmet les données de consommation quotidiennement. En appuyant sur les bouton + et - du compteur, des informations sont affichées à l’écran. On retrouve notamment les relèves, l’option tarifaire, la puissance souscrite, la puissance maximale utilisée, l’absence de contrat ou le dépassement de puissance. En cas de dépassement de puissance, ou suite à un emménagement, on peut activer le compteur d’électricité en maintenant le bouton + enfoncé pendant quelques secondes.


Droit de préemption

Télécharger
Instauration d'un Droit de préemption Urbain total
délib modif instauration DPU total -.pdf
Document Adobe Acrobat 80.0 KB

LETTRE D'INFORMATION et SMS

Pour mieux vous informer et ne rien rater de l'actualité de votre commune, vous pouvez, au choix :


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir la Newsletter :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir le Flash Infos :

PARTAGEZ NOTRE SITE SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX



Mairie d'Objat

Place Charles de Gaulle

19130 OBJAT

Tél. : 05.55.25.81.63

Horaires d'ouverture :

 

Lundi : 8h30-12h et 13h30-17h

Mardi : 8h30-12h et 13h30-18h15

Mercredi : 8h30-12h et 13h30-17h

Jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h15

Vendredi : 8h30-12h 13h30-17h

 

Samedi : fermé


Avec le soutien de Cybercorrèze

GOOGLE TRADUCTION